Des occasions pour porter cette superbe robe chic que vous ne portez jamais

On rêve toutes d’une grande robe de bal, si élégante et frappante. Oui, un nouveau jean, un sac ou une belle écharpe, c’est chouette, mais il y a quelque chose de tout particulier dans le fait d’enfiler une robe de soirée ou de bal.

Vous vous êtes peut-être déjà offerte la vôtre ? Malheureusement, il est un peu difficile de justifier l’achat de la longue robe de bal. Sauf si vous êtes une star du cinéma, vous n’aurez peut-être pas 36 000 occasions de la porter. Mais vous ne voudriez pas qu’elle prenne la poussière au fond du placard ! Voici donc quelques excuses pour porter votre jolie robe, même si vous n’êtes pas connue.

Photo of a Woman Holding Shopping Bags

Travaillez dans le caritatif

Vous voulez vous comporter comme le beau monde ? Faites comme le beau monde et faites du travail ou du volontariat pour une organisation caritative. Les organisations telles que les hôpitaux, les refuges pour animaux, et autres, organisent souvent des évènements de collectes de fonds très formels, et ce sont des lieux parfaits pour vous et votre jolie robe. Les prix des billets pour ce types d’évènements varient énormément ; ils ne sont pas que pour les plus riches ! Puis, si c’est une cause en laquelle vous croyez et que vous voulez soutenir, la fête, c’est juste un bonus ! Vous n’avez pas des milles et des cent à donner ? Donnez votre temps et vos talents : souvent, cela vous permet d’être invitée aux galas de fin d’année par exemple.

Partez en weekend luxe

bridegroom, business, businessman

Vous et la moitié rêvez d’un weekend en amoureux loin de tout ? Choisissez une destination ultra luxe, un hôtel resort étoilé donc vous ne rêviez même pas. Pour deux nuits, ce n’est souvent pas si mal, surtout hors saison ! Pour profiter des meilleurs lieux et rapports qualités-prix, je vous conseille un coffret tout fait, façon Smartbox ; pratique et plein de choix … Bar façon James Bond et restaurant étoilé – vous aurez de quoi enfiler cette robe. En plus, c’est l’occasion de se retrouver en amoureux et de s’inviter un tout autre style de vie !

Portez-la au fast-food. Osez.

Allez-y, portez votre robe de gala pour aller acheter un burger ou une pizza. Chiche. Au moins, vous donnerez de quoi sourire à plein de monde, vous y compris.

Photography of a Woman Wearing Red Dress

Retrouvez les copains au bar … mais super en retard

De toute façon, vous alliez passer le samedi soir à votre bar habituel … mais arrivez bien plus tard, et dans votre robe – tout le monde se dira juste que vous étiez à un évènement et que vous vous êtes arrêtée pour un dernier verre. Puis, si vous choisissez un bar où vous ne connaissez pas de monde, vous pouvez vous pointer ainsi tous les weekends avec une belle robe différente. Tout le monde va penser que vous êtes teeeellement classe que vous avez un gala tous les weekends. Oui, tout à fait Madame.

Créez votre propre évènement

Vous avez envie d’une excuse pour enfiler une tenue formelle régulièrement ? Créez votre propre évènement social. Vous aurez la liberté de choisir le thème ! Soirée Gatsby pour aller avec votre robe années 30, grand bal pour aller avec votre robe de gala … Vous ne danserez pas toute seule, vous ne ferez pas cruche à être plus habillée les autres, et bientôt on parlera de vous comme l’hôte du siècle, c’est promis.

Photo of Women Wearing Masks

Renseignez-vous dans votre ville

Ecumez sites d’info et journaux : il y a forcément un gala ou une soirée à thème quelque part. Soirée « années 30 », soirée « tous en blanc », thème « Titanic » : vous n’êtes pas la seule à vouloir enfiler une jolie robe et boire des bulles toute la nuit. Aussi, pensez aux bals des pompiers : des belles tenues, des hommes en uniforme, des gros bras. Tout bénef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *