Pas de bagage en soute? Vous pouvez être stylée même sur un tout petit sac!

Vous vous êtes souvent imaginé être cette femme qui arrive à l’aéroport, ultra stylée, ne trimballant pourtant qu’une petite valise de cabine, alors qu’en fait vous êtes plutôt du genre à vous trainer un énorme sac surdimensionné ? Pourtant quand vous partez pour les vacances ou même juste une escapade le temps d’un weekend, vous pouvez tout à fait voyager léger. Comment faire vous dites ? Voici quelques conseils…

N’embarquez que des pièces neutres, polyvalentes et flatteuses

La clef pour rester stylée et économique est de ne prendre que des pièces polyvalentes, neutres et flatteuse ; mais avant de se lancer dans le choix il vous faudra choisir une petite valise ou vous armer de sacs de compression pour vous forcer à faire des choix intelligents quand vous faites la valise. Rappelez-vous, c’est une valise, pas votre penderie. Une petite robe noire s’habille ou se rend plus casual facilement ; un beau top blanc se porte autant sous une chemise en chambray qu’avec une jupe structurée. Vous pouvez aussi penser à des combinaisons inhabituelles quand vous voyagez : c’est le moment d’assortir le peu d’articles que vous avez, dans des tenues auxquelles vous ne pensez pas forcément d’habitude…

Kendall Jenner's ladylike white jacket and top-handle bag lend a touch of elegance to her distressed t-shirt. // #Celebrity

Contentez-vous d’une bonne paire de boots ou chaussures de marche

Sauf si vous avez prévu une fête ou une occasion formelle, ne vous embêtez pas avec vos escarpins. Ils occupent trop de place dans la valise, où ils pourraient s’abîmer, et rendent vos tenues de voyage bien moins confortables. C’est surtout vrai si vous avez du transport en commun prévu après l’aéroport.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a6/c0/3d/a6c03df771b2b13491f694c2248364ab--hiking-boots-for-women-outfits-with-hiking-boots.jpg

Ne vous laisser aller à vos envies « grosse valise » que pour les croisières ou les vacances statiques. Sinon, tenez-vous en à une paire de jolies boots confortables, qui ira tout autant avec vos robes qu’avec un jean et une marinière. Ou bien, prenez des baskets pour un look cool et facile ; vous pouvez même les porter avec une robe et un blazer !

Pensez aux accessoires pour raviver une tenue toute simple

Comme vous emmenez des ensembles neutres, polyvalents et sobres, tirez le meilleur parti des accessoires qui peuvent habiller vos tenues de voyage d’un coup ! Pensez aux sacs colorés, stylés et fonctionnels tout en ajoutant un pop de couleur à une tenue noire ou beige. Ou bien, optez pour le chapeau à bords larges – il ne rentrera pas dans votre petit sac alors portez le de suite pour un facteur style immédiat.

En suivant ces petits conseils, vous voyagerez léger à tout jamais !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *