Tout ce qu’il faut savoir pour voyager stylé

Détente, découverte, fiesta, randos… Peu importe ce que vous réservent vos vacances, il y a de grandes chances que vous cherchiez à être un minimum (ou un maximum !) stylée pendant vos voyages, non ? Après tout, nos fashionistas internes ne se rendorment pas dès que nous sortons du bureau !

Que vous voyagiez en train, en voiture ou en avion, il faut se rendre à l’évidence : vous ne pouvez pas embarquer toute la garde-robe. Il y a même des situations, nombreuses, où vous ne pourrez pas vous permettre de voyager lourd : beaucoup de marche entre les gares, pas de bagage en soute pour l’avion, coffre de la voiture plein…

Mais alors comment maintenir une belle allure tout du long ? Il faut simplement savoir faire des valises malignes. Voici quelques conseils pour assembler une sélection de pièces stylées, tout en voyageant léger…

Choisissez des tenues souples mais classe

On est d’accord, c’est bien tentant de prendre la route/l’avion/le train en jogging oversize et vieux sweatshirt. Sauf que comme partout, il est bien d’éviter d’avoir l’air complètement négligée – c’est les vacances, on ne sait jamais ce qui nous attend à destination ! Ainsi, votre tenue de voyage devrait être confortable oui, mais aussi chic.

Pour être bien dans vos baskets, choisissez des pièces qui flattent et que vous portez sans hésitation, mais qui soient aussi assez souples pour ne pas vous comprimer pendant de longs trajets. Pensez à vos leggings, votre jean slim préféré (s’il n’est pas trop serré), un short pas trop court, une robe toute douce…

Niveau couleurs, les pros du voyage recommandent souvent les couleurs foncés – les tâches s’y voient moins. Les couleurs claires apportent néanmoins une touche de fraîcheur à vos tenues, alors incorporez une ou deux pièces claires (comme un blazer ou une chemise) dans une valise aux vêtements sombres.

https://img.bonoboplanet.com/products_images/prod_35668/h_chemise-femme-carreaux-bicolores-bonobo-VERT-FORET-dc-960.jpg
Chemise femme carreaux bicolores, jean slim, Bonobo Jeans

PS: L’ensemble Bonobo Jeans est à shopper avec un code promo Bonobo!

Prenez les pièces qui peuvent servir plusieurs fonctions

Embarquez vos pièces les plus multifonctions, que vous pouvez assortir à souhait entre elles. Ainsi, vous ne remplissez pas la valise en essayant de prévoir du choix. Planifiez un peu vos tenues à l’avance, en les axant autour de pièces basiques, comme un slim noir ou un short en similicuir, qui pourront tout autant se porter la journée pour visiter les musées, que le soir pour sortir.

Short Utility, GAP; T-shirt Marc O’Polo; Sandales Rapisardi; Veste Tommy Hilfiger

Évitez les pièces mode fortes pour le coup – elles limitent les possibilités en termes d’associations. De bons choix incluent des pulls en maille loose mais de qualité, un cardigan léger, des débardeurs, un beau short, ou encore des chemises sans repassage (à porter seules, avec un t-shirt, nouées, en robe…).

adult, attractive, beautiful

N’oubliez pas de consulter la météo

Il ne fait pas forcément le même temps à destination qu’à votre lieu de départ. Consultez la météo pour être équipée des meilleurs choix en arrivant. N’oubliez pas que les avions et les trains sont souvent froids du fait de la climatisation, alors même en été prévoyez quelque chose pour vous couvrir : une grande étole légère ou un petit cardigan prennent peu de place. En hiver, vous pouvez opter pour la grande écharpe plaid, qui en prime fera couverture ambulante.

Puis, faites en fonction de la destination. Si la température est bien différente de votre point de départ, prévoyez juste une tenue pour le voyage, à laquelle vous pouvez facilement enlever et ajouter des couches.

Image result for Foulard femme motif épis stylisés bonobo
Bonobo

Soyez préparée pour les occasions plus habillées

Si vous savez que votre séjour inclus des cérémonies, des célébrations ou des fêtes, prenez une ou deux jolies robes qui ne froissent pas. Les escarpins prennent de la place dans la valise alors vous pouvez opter pour des sandales plates ou des ballerines, ou encore si la situation le permet, porter vos robes avec vos boots pour un look décalé !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c6/0d/ae/c60dae18b49dc4120531c3b5a16d475d--womens-clothes-fashion-clothes.jpg

Si vous voyagez pour les affaires, il vous faudra des styles classiques avec des jupes, blazers et pantalons qui vous suivront facilement de la réunion aux diners. Pensez couleurs sobres et coupes flatteuses dans des matières naturelles (coton, soie, laine, cashmere) qui souvent froissent moins, et supportent mieux les changements de température.

Enfin, pour toutes circonstances, vous ne serez jamais en panne mode avec une PRN (Petite Robe Noire), votre bouée mode même en voyages. Elle se porte avec vos boots et un chapeau pour faire la touriste, ou des sandales fines et un beau collier pour faire la fête. Pratique !

Robe Anna Field

Prenez des chaussures stylées mais confortables avant tout

Pour les journées voyage et tourisme, le confort est essentiel. Les baskets et les boots sont les choix évidents : elles sont stylées, vont avec quasiment tout, et vous assurent confort pendant toute la journée. Si votre journée est prévue plutôt légère, pensez aussi aux mocassins, à condition qu’ils soient de qualité avec une bonne semelle.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/dd/0f/14/dd0f14e835904c47e995d5bfad32aeeb--timberland-outfits-timberland-boots.jpg

Les escarpins ne sont essentiels que si vous voyagez pour affaires. Prenez une hauteur raisonnable (moins de 10cm ou selon vos préférences) et un talon large, plus confortable si vous avez de longs trajets. Si vous tenez à prendre une paire un peu coquette pour vos vacances, pensez aux compensées style espadrilles ou talons en liège, assez confortables pour marcher ; ou encore aux « kitten heels », ces petits talons de moins de 5cm – en version block ils ont ce petit air rétro qui allonge tout autant la jambe.

Chie Mihara

Vous avez bien retenu ? Alors faites vos valises et bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *