Les bonnes robes à embarquer en voyage

Si vous êtes une voyageuse stylée et pratique, vous cherchez à embarquer les vêtements que vous pouvez porter année après année. Ceci dit, faire ses valises peut être un peu difficile quand vous avez besoin de tenues qui tiendront différentes températures, tout en restant non froissées, et stylées bien sûr. Ce en tête, voici quelques modèles de robes bien pratiques à fourrer dans vos valises…

Une robe en jersey ou côtelée

Une robe en jersey de coton ou une robe côtelée légère est assez polyvalente pour se porter avec des bottes et un gros blouson pour les hivers pas trop froids, ou en tant que top associée à des gros collants. La règle du voyage, c’est qu’il vous faut une couche principale qui soit assez légère pour ne pas vous étouffer quand vous êtes à l’intérieur ; une robe pull légère grise sera très bien avec des boots et une veste en cuir.

Image result for Robe femme maille moulinée col montant bonobo jeans
Robe femme maille moulinée col montant, Bonobo jeans

Une robe t-shirt

Une femme qui aime le confort des t-shirts mais pas les contraintes du jean serré appréciera la robe t-shirt. La robe t-shirt n’est pas forcément toute simple et a-forme ! Rayée façon longue marinière, elle est parfaitement détendue mais chic avec des petites tennis pour une journée en ville.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/03/2.-striped-t-shirt-dress-with-leather-sneakers.jpg

Une robe-chemise à col

Une robe-chemise a plusieurs fonctions ; elle peut constituer une couche habillée sous une robe pull, faire une alternative à la robe d’été, se muer en tunique sur un pantalon ajusté, ou même se porter sous une robe portefeuille sans manches. Vous pouvez même moderniser la robe-chemise en la portant avec une minijupe.

https://cdn.laredoute.com/products/641by641/0/0/8/008a95c6a72011d17c56cf3445f0ef2d.jpg
Robe chemise, Mango

Une robe élastisée

En tissu fin et élastique, elle ne se froisse pas facilement. Sa coupe est toute simple ce qui fait que vous pouvez créer mille tenues en l’accessoirisant. En journée ou pour des rendez-vous pro elle ira bien avec des escarpins et un blazer – le soir venu, ajoutez des colliers dorés et une pochette.

Une robe portefeuille

Une robe portefeuille est flatteuse sur la plupart des corps, et facile à enfiler. Elle se porte facilement au printemps et à l’été, et avec son allure graphique ne demande pas beaucoup d’accessoires ou de stylisation supplémentaire. Ultra chic, elle saura aussi se faire plus relax avec des tennis blanches.

Robe portefeuille R essentiel

Une petite robe noire

En voyage ou non, la petite robe noire est un essentiel mode pour les femmes, et se porte toute l’année pour la grande majorité des situations. C’est une pièce qui invite la créativité car elle peut être habillée de mille manières. Avec une veste en cuir, des boots et un foulard elle est un peu rock ; la journée elle se pare d’accessoires colorés ; au bureau elle s’enfile sous un blazer avec des escarpins ou ballerines ; en soirée elle va merveilleusement bien avec des accessoires dorés… bref elle est votre basique indispensable !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/7a/d0/21/7ad0214d8aa8102836347dbfa88dbac2--black-summer-dresses-simple-black-dress.jpg

La prochaine fois que vous avez une valise à faire consultez votre petite liste de robes essentielles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *