Les leggings pour voyager: oui ou non?

Si les leggings ne sont plus sur les podiums et connaissent peut-être un chouya moins d’enthousiasme qu’il y a deux ans (la faute aux autres pièces fortes du Athleisure, arrivées en masse, comme le jogging ou la culotte casual), ils sont encore bel et bien présents dans la sphère mode, et on ne cessera de les adorer – en public ou non, pour le sport ou non – pour leur facteur confort et leur effet sculptant.

Pour la voyageuse, les leggings peuvent être un merveilleux atout. Ils prennent peu de place, tiennent chaud s’il le faut et aèrent et sèchent bien quand il fait chaud, et compressent au bons endroits pour certains. Nous savons trop bien comme peut se poser le dilemne « style ou confort » quand nous prenons l’avion. Alors, les leggings sont-ils la bonne pièce pour cet équilibre fragile? Si vous hésitez, voici quelques questions que vous pouvez vous poser…

http://38.media.tumblr.com/6ed1d1f1deb1f09670d6449a53d4c341/tumblr_na6jfnGadq1qkv30do1_500.jpg

Je porte des leggings d’habitude?

Inutile de préciser que cette question doit se poser pour tous les autres articles vestimentaires comme les robes, les chaussures et même les bijoux: est-ce que j’en porte au quotidien ou de manière régulière? Si la réponse est Non, alors soyons honnêtes, il y a peu de chance que vous les portiez en vacances.

Si au contraire ils font partie de votre uniforme, la question ne se pose même pas! Embarquez votre paire préférée, et une de rechange.

https://windystyle.files.wordpress.com/2016/04/img_0785.jpg

Où vais-je?

Certaines destinations vont appeler au legging! Si vous comptez faire beaucoup de marche, de yoga ou autre activité sportive, les leggings feront un bon bas polyvalent pour vos vacances actives.

Si vous avez prévu de faire la crêpe sur la plage ou de dévaler les pistes (le legging n’est pas assez épais pour le grand froid), il ne sera peut-être pas utile.

Quel temps fait-il?

Si vous voyagez à la mi-saison, le legging peut être une bonne option – assez chaud mais pas trop. Portez le seul ou sous des shorts ou robes pour passer entre les saisons en toute facilité.

S’il fait vraiment très froid, le legging peut être pratique aussi en sous-couche!

Je voyage combien de temps?

Si vous voyagez longtemps et à différents endroits, les leggings peuvent facilement s’adapter à différentes conditions climatiques, surtout si vous embarquez une paire plus épaisse pour le froid et une plus respirante pour les climats chauds. L’avantage: vous pouvez effectivement prendre au moins deux paires puisqu’ils prennent peu de place dans le sac.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/af/84/bc/af84bc8d721ccfee2a96e2b870c79b57--travelling-outfits-travel-outfits.jpg

Je compte faire du sport?

Si vous partez en séjour sportif forcément le legging est un bon choix, puisqu’il soutient, est respirant et sèche rapidement. Parfait pour vos séminaires de yoga, des petites rando ou les climats tropicaux demandant respirabilité… et couverture face aux insectes!


Enfin, rappelez-vous que le legging fait une bonne option pour le voyage en avion! Il est souple, confortable, adaptable, et peut même être stylé. Si vous ne voulez pas voyager en mode sportif total, choisissez un legging noir et associez le à un joli pull en maille loose. Prenez un peu de longueur sur le haut pour être bien à l’aise pendant le vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *