Style et voyage d’affaires – les conseils des expertes

La vie dans les valises, ça peut être difficile, mais les femmes qui voyagent beaucoup pour les affaires en ont fait toute une science! Quand vous jet-settez sans cesse, il y a plein de petites astuces pour faciliter la vie, des techniques de préparation de valise aux ruses pour obtenir un surclassement. Vous voulez à votre tour apprendre à voyager en toute facilité? Suivez ces quelques conseils…

Ayez une valise qui serve en toute circonstance

Optez toujours pour un sac ou une valise qui soit fonctionnelle que vous partiez en voyage court ou long. Ça ne dépend pas de la durée du voyage – vous pouvez partir un mois sur une petite valise à roulettes, sans bagage en soute. Cela vous force à n’embarquer que le nécessaire.
aerial, aerial view, aeroplane

Prenez moins d’affaires que vous ne pensez en avoir besoin

Si vous avez tendance à trop embarquer, pensez à ce que vous avez envie de prendre, et réduisez considérablement à partir de là. Faites des piles – n’en prenez que la moitié. Il y a de grandes chances que vous ne portiez que les deux tiers de ce qui reste.

N’embarquez que des vêtements polyvalents, de préférence foncés

C’est tentant de vouloir prendre les plus belles pièces de votre garde-robe, mais si vous cherchez à reduire les quantités, emmenez des pièces qui vous avec tout et que vous pouvez incorporer dans différentes tenues en superposant. Rappelz-vous, vous voyagez pour voir le monde, pas pour faire un défilé. En valeur sûre, prenez des vêtements foncés, sur lesquels les tâches se voient moins, ou même faites dans le tout noir, avec un manteau beige pour un look sophistiqué mais simple.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2017/02/5.-urban-chic-travel-outfit-with-suitcase.jpg

Minimisez les froissages en mettant les chemises dans des poches de pressing

Si vous avez des affaires à prendre pour le travail, laissez les dans les poches plastique du pressing pour éviter de trop les froisser. Quand vous arrivez, sortez les direct, et mettez les dans la salle de bain pendant que vous vous douchez – cela fonctionnera un peu comme un repassage vapeur.

Quand vous réservez, faites bien attention aux vols « directs » et aux « sans arrêts »

Quel gâchis de temps d’attendre au sol! Attention, des vols « direct » peuvent quand même s’arrêter – et vous restez dans l’avion plutôt que de descendre. Prenez un « sans arrêts » pour ne pas être embêtée.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/15/2b/a3/152ba301915807fe633362ab04d10f73--travel-in-style-travel-chic.jpg

Habillez vous bien pour ressortir du lot

Quand les vols sont surbookés, parfois les agents choisissent les voyageurs à surclasser selon la manière dont ils sont habillés, ou s’ils ont été aimables avec le personnel! Mettez les chances de votre côté en vous donnant un air bien classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *